Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

SMICTOM : La facture... Vote_lcap89%SMICTOM : La facture... Vote_rcap 89% [ 8 ]
SMICTOM : La facture... Vote_lcap11%SMICTOM : La facture... Vote_rcap 11% [ 1 ]
SMICTOM : La facture... Vote_lcap0%SMICTOM : La facture... Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SMICTOM : La facture...

Aller en bas

SMICTOM : La facture... Empty SMICTOM : La facture...

Message par Pascal Salomé Mer 1 Avr - 20:24

Chers électeurs, chères électrices



Le nouveau Président du SMICTOM avait annoncé la douloureuse par voie de presse le 12 mars dernier donc je ne suis pas très étonné de recevoir une facture avec une belle augmentation qui est de plus de 25% en ce qui me concerne (famille avec 3 enfants).
http://www.ouest-france.fr/collectes-des-ordures-pour-eponger-le-deficit-la-taxe-augmente-3252194

Aujourd'hui, les factures sont arrivées et je ne compte plus les gens qui se plaignent...
Tout le monde aura pu admirer la pirouette olympique de Monsieur Ronan Salaün qui "n'accuse personne"  et qui déclare brut de pomme, qu'ils ont fait par inadvertance une "lecture purement comptable et non financière du budget" . Moi, je vais tout simplement lui demander de qui il se moque ? Voilà des types qui prétendent gérer de l'argent public, ils font les comptes tout parfaitement bien comme il faut et ils oublient au final de regarder ce qu'il reste dans le fond du porte monnaie. Ici, avec mes amis, nous sommes tous morts de rire tellement ils sont grotesques ! On dirait un sketch de Coluche. Ils veulent gérer, mais ils ont pas un échantillon sur eux... Bref, des clowns...

Au delà de cette année, nous voyons bien que l'an prochain, la facture va encore grimper un peu plus vu que nous ne sommes pas en année pleine. Par ailleurs nous constatons qu'il y a aussi pas mal d'erreurs dans la facturation. Rendez vous compte que ces vautours vont même jusqu'à envoyer une seconde facture à des anciens qui hébergent un enfant au chômage, ceci sans même avoir fourni le conteneur qui va bien pour le ramassage des ordures ! Les ordures, on sait bien où elles sont et c'est là le summum de l'incompétence et de l'arnaque organisée.
Il y a des chances pour que cette histoire ne s'arrête pas là, car beaucoup n'ont pas eu cette année une augmentation de salaire de 25% et auront du mal à régler une telle facture. Certains demanderont des facilités de paiement ou une remise  gracieuse de cette augmentation abusive...

Personnellement, je vais me fendre d'un courrier à Monsieur Didier Migaud, premier Président de la cour des comptes au 13 de la rue Cambon. Ce dernier pourra certainement indiquer deux ou trois bons tuyaux à nos apprentis gestionnaires pour une meilleure gestion de l'argent public...
Bien évidemment, je remercie tout particulièrement pour cette augmentation, Monsieur Emmanuel Eloré , notre maire qui est aussi vice Président du SMICTOM, démissionnaire réélu, qui n'a rien vu venir et ne verra probablement jamais rien de toutes manières...
Pascal Salomé

Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum