Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

Une école déjà trop petite ! Vote_lcap89%Une école déjà trop petite ! Vote_rcap 89% [ 8 ]
Une école déjà trop petite ! Vote_lcap11%Une école déjà trop petite ! Vote_rcap 11% [ 1 ]
Une école déjà trop petite ! Vote_lcap0%Une école déjà trop petite ! Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une école déjà trop petite !

Aller en bas

Une école déjà trop petite ! Empty Une école déjà trop petite !

Message par Pascal Salomé Mar 8 Avr - 17:46

Chers Andoléens, chers électeurs,

C'est toujours un beau projet que celui de construire une école. A l'époque où la décision de construire la nouvelle école, nous en avions déjà une. On nous avait expliqué que cela coûterait moins cher d'en construire une neuve que d'agrandir la nôtre. Je ne suis toujours pas convaincu par l'argumentaire de l'époque et d'ailleurs, il semble bien que cette théorie ne s'applique pas à la mairie, puisque l'on n'est pas allé en faire une nouvelle un peu plus loin...
J'avais surtout noté que certains ne tenaient pas à ce que l'on translate le terrain de foot de quelques mètres !
   
Si l'on reprend l'éditorial du Fil Andoléen en octobre 2009 (n°56), on se rend compte que nous sommes à quatre ans et demi de l'inauguration de l'école. Comme vous avez pu le constater, M. le Maire porte cette réalisation à son bilan. J'ajouterais quand même un sérieux bémol à ce qui fait la gloire de l'équipe sortante. En effet, selon le compte rendu du conseil municipal du 16 décembre 2013, l'ouverture d'une 6ème classe est prévue avec demande de nomination d'un enseignant supplémentaire à l'inspection d'académie. Donc  voilà, on avait une école trop petite, on en a fait une neuve et six ans après on retourne à la case départ sans toucher 20000 francs ! Notre école est a nouveau trop petite! L'histoire nous dira sans doute si nos visionnaires vont entreprendre la construction d'une troisième école... La dernière fois qu'une classe a été ajouté, l'école avait perdu sa salle informatique. Quand j'avais dit qu'il valait mieux délocaliser la bibliothèque que la salle informatique, on m'avait répondu que l'on ne pouvait pas mettre la bibliothèque en dehors de l'école car une partie des subventions étaient conditionnées au fait que la bibliothèque soit dans l'école. Aujourd'hui, j'entends dire qu'elle sera déplacée dans les locaux de l'ancienne école et je me dis que finalement les élus racontent un peu ce qu'ils veulent quand et comme ça les arrange...  
Au delà de ce ratage et alors qu'il est question d'utiliser la bibliothèque comme une des activités proposées aux enfants dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, envisager de délocaliser la bibliothèque sur le site de l'ancienne école n'est pas très cohérent. Il vaudrait mieux envisager une solution qui permette de garder la bibliothèque sur place et surtout pour les plus petits...
Cette sixième classe est-elle pérenne ?

A méditer.

Pascal Salomé

Cr du cm 16/12/2013
http://www.mediafire.com/view/zusmfuldifk8rb3/cm_2013-12-16.pdf

Fil Andoléen N°56
http://www.mediafire.com/view/ll8g417dc9o42/Fils%20andol%C3%A9en#6tlo122mg2ta7jl

Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum