Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_lcap89%Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_rcap 89% [ 8 ]
Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_lcap11%Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_rcap 11% [ 1 ]
Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_lcap0%Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les victimes collatérales des travaux du centre bourg

Aller en bas

Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Empty Les victimes collatérales des travaux du centre bourg

Message par Anakin Ven 13 Juin - 16:42

Il y a quelques jours, je voyais dans Ouest France un article intitulé « Le bourg fermé à la circulation trois jours » (nous en sommes déjà au 4ème). Le problème c’est que ça fait quand même plus d’un mois que ça devient hasardeux d’y passer dans le centre bourg, car même si ce n’est pas toujours fermé, les divers engins sont en travers de la route et prennent leur temps pour laisser passer les voitures. Je me souviens même d’un midi où ayant fait le tour par la petite route qui longe la future ZAC, je me suis trouvée aussi coincée par un tractopelle qui avait fait un monticule de terre infranchissable par mon carrosse. Je voyais le GPS démoralisé, prêt à s’autodétruire devant mon obstination à ne pas suivre ses conseils pour la 2ème fois.
Enfin, passons sur les articles de Ouest France à la gloire de la future beauté du site, dans d’autres villes ou villages, quand on parle de travaux, on s’excuse pour la gène occasionnée, mais là rien, démerdez-vous avec le foutoir qu’on vous impose. Ceci dit, je ne suis guère étonnée, n’ayant jamais eu droit au moindre « bonjour » du chef du village.
Ce qui m’amène aujourd’hui, ce sont les dégâts collatéraux desdits travaux et de l’incivilité des gens prompts à se plaindre tout le temps. Je me souviens de diverses occasions où des parents demandaient plus de sécurité dans le bourg (là on va leur en donner de la sécurité, c’est même l’excuse pour entreprendre ces dépenses somptuaires d’aménagement du centre), mettant en avant les risques encourus par leur progéniture. Or, depuis quelques jours, ces mêmes parents passent devant chez moi et je peux vous dire que la vitesse qu’ils dénoncent à longueur de temps quand il s’agit de leur petit quartier, ça ne les concerne plus du tout quand ils sont chez les autres. Est-ce que pour eux la vie des enfants des hameaux a moins de valeur que celle des villageois ? En tout cas, dans mon coin, les riverains commencent à en avoir ras le bol de risquer leur vie dès qu’ils sortent de chez eux aux heures de pointe (entrées/sorties d’école). Quand on sait que le lotissement A ne veut pas de voie de communication avec le lotissement B, qui n’en veut pas non plus avec le lotissement C, cela amène alors tout ce beau monde pressé à  s’aventurer dans la cambrousse et à passer par les hameaux à toute berzingue... Peut-être s'imaginent-ils que les hameaux sont encore peuplés de barbares, bandits de grands chemins qui détroussent les diligences ou autres créatures maléfiques qui jettent des sorts...

[img]Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Dessin10[/img]

Articles Ouest France :

Les victimes collatérales des travaux du centre bourg <a href=Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Of110" />

[img]Les victimes collatérales des travaux du centre bourg Of210[/img]
Anakin
Anakin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum