Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

La neige dans le bourg... Vote_lcap89%La neige dans le bourg... Vote_rcap 89% [ 8 ]
La neige dans le bourg... Vote_lcap11%La neige dans le bourg... Vote_rcap 11% [ 1 ]
La neige dans le bourg... Vote_lcap0%La neige dans le bourg... Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La neige dans le bourg...

Aller en bas

La neige a Andouillé-Neuville est elle un problème de sécurité à traiter ?

La neige dans le bourg... Vote_lcap100%La neige dans le bourg... Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
La neige dans le bourg... Vote_lcap0%La neige dans le bourg... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La neige dans le bourg... Vote_lcap0%La neige dans le bourg... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La neige dans le bourg... Empty La neige dans le bourg...

Message par Pascal Salomé Jeu 24 Avr - 17:39

Chers Andoléens, chers électeurs,

Il y a tout un tas de problème de sécurité, mais celui de la neige à Andouillé-Neuville a retenu mon attention. Sans me rappeler de la date avec certitude, qui après réflexion devait être le 02/02/2012, je me souviens particulièrement d'une fois où l'on s'est tapé 3 semaines de neige dans le centre bourg (j'exagère à peine !). Travaillant à l'extérieur du village, je peux vous dire qu'au bout de trois ou quatre jours, des conditions normales de circulation étaient rétablies un peu partout sauf à Andouillé-Neuville ou nos élus ne savent pas faire. Alors évidement, il est facile de se cacher derrière son petit doigt en racontant que c'est cher, que c'est pas efficace, qu'on a pas les moyens... Il faudra tout de même m'expliquer comment font les autres... Il ne s'agit pas de déneiger toutes les routes du village, mais au moins un axe central qui permettrait de rejoindre la quatre voies en toute sécurité. Ne parlons pas de la côte du Rocher qui reste ouverte par temps de neige alors que les bus prennent toute la largeur de la route, que les véhicules ne peuvent pas freiner et que l'on ne distingue même plus les fossés qui bordent la route. Là ce n'est pas un pb de fric, c'est juste un téléphone à décrocher pour faire mettre une déviation en place...
Comme beaucoup, j'estime que la gestion de ces intempéries à Andouillé-Neuville est un véritable scandale. Dans son programme, M. le Maire nous parle de poursuivre l'urbanisation de la commune en sécurisant la circulation, en sécurisant les déplacements par l'aménagement des chaussées". J'estime que M. le Maire a du pain sur la planche et qu'il ferait bien de se prendre par la main. Je lui signale tout de même que dans tous les lotissements qui se montent autour du centre bourg, il y a  des gens qui travaillent, qui sont obligés de prendre leur véhicule le matin... Tout le monde n'est pas en retraite et ne peut pas comme lui, attendre pendant quinze jours que cela fonde ! Vu l'état des routes  dès qu'il neige dans le coin, c'est pas demain que nous verrons des entreprises s'implanter sur le super Ecoparc de Haute Bretagne...

Pascal Salomé

La neige dans le bourg... Dscf1510
Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum