Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_lcap89%La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_rcap 89% [ 8 ]
La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_lcap11%La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_rcap 11% [ 1 ]
La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_lcap0%La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire...

Aller en bas

La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire... Empty La charrette le pylône et l'avis réputé favorable de M. le Maire...

Message par Pascal Salomé Mer 2 Avr - 14:57

Chers Andoléens, chers électeurs....

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai lu et relu la propagande électorale de nos adversaires pour ces dernières élections de mars 2014. Au delà du fait qu'ils soient satisfaits de leur propre bilan (normal, puisque c'est le leur... Je n'imagine pas qu'ils puissent dire le contraire ! ), j'ai tout de même l'impression qu'ils ont caché la poussière sous le tapis. A y regarder de plus près, on peut noter qu'ils ne semblaient pas très fiers de leur nouvelle Mairie puisqu'ils se gardent bien d'entrer dans les détails de ce qui est entrepris et à quel prix. Pour mieux faire passer la pilule, ils ont d'ailleurs mis une ancienne photo de la dite Mairie avec des petites fleurs, mais passons...
Je note par ailleurs un oubli important à leur bilan. Cela ne m'étonne guère puisqu'il semble bien que les hameaux sont la cinquième roue du chariot ! Il n'y a probablement que peu d'Andoléens qui se souviennent de cette avancée intéressante et je m'en vais vous la conter.
Alors que dans le centre bourg, on effaçait le réseau ERDF, que l'on mettait des petites fleurs devant la mairie et que l'on installait des petits lampions, dans les hameaux comme le mien à La Barre, on remplaçait les transformateurs aériens par des armoires vertes plus discrètes. On enterrait quelques lignes et démontait quelques vilains pylônes EDF. L'idée était bonne et louable, puisque ces installations vétustes ne permettaient plus aux usagés d'avoir un service adéquat. En effet, nous ne comptions plus les hausses de tension, les coupures et les alimentations de téléviseurs grillées. Comme je le disais, l'idée était bonne, mais en fait, le problème réside dans le suivi du chantier qui a certainement été négligé par M. le Maire. Alors que ce dernier avait donné son aval pour ces travaux et qu'il était entendu que la société ERDF devait procéder à l'enlèvement des pylônes pour recyclage, nous avons eu le privilège et l'avantage de vivre au milieu d'un cimetière de pylônes EDF pendant deux ans environ. Nous n'étions pas les seuls concernés, puisqu'il y en avait aux quatre coins de la commune. Ils étaient entreposés à l'horizontale sur des terrains privés souvent agricoles et non clôturés, ils représentaient même un danger évident pour les enfants. Donc voilà, les petits lampions dans le centre bourg et les vieux pylônes pour la dernière roue de la charrette ! L'histoire ne dira pas ce que sont devenus ces fameux pylones en béton. Je ne vous dirais pas s'ils ont été recyclés par nos amis agriculteurs ou par la société ERDF, car je n'en sais rien. Je ne vous dirais pas si nous avons financé un recyclage ERDF qui n'a pas eu lieu car je n'en sais rien. Je ne fais que constater ici l'insuffisance de nos élus qui ont laissé faire et perdurer ce vous pouvez voir ci-dessous pendant environ deux ans.
Vous trouverez ci-dessous un document qui prouve que l'enlèvement était prévu et le résultat en images de cette opération qui curieusement, ne figure pas au bilan de Monsieur le maire, mais sans doute sous son tapis !  Les dix nouveaux de la liste "Bien vivre à Andouillé-Neuville" nous diront peut-être un jour s'ils revendiquent aussi le bilan de M. le Maire....


L'avis réputé favorable du maire d'Andouillé-Neuville :
http://www.mediafire.com/view/c5ab14s91i721uy/Travaux_ERDF_27-08-2008.pdf

Le résultat des courses en image :
http://www.mediafire.com/view/azotsx18lapr2/Pilonnes#zwrop57rlh5alc6

Le plus hallucinant c'est encore cette phrase tirée du document ci-dessus : "Les supports en béton, dont la dépose est prévue, ne pourront être cédés et seront évacués intégralement pour être recyclés"

Pascal Salomé
Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum