Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_lcap89%Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_rcap 89% [ 8 ]
Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_lcap11%Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_rcap 11% [ 1 ]
Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_lcap0%Etude surveillée et horaires de la garderie. Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Etude surveillée et horaires de la garderie.

Aller en bas

Etude surveillée et horaires de la garderie. Empty Etude surveillée et horaires de la garderie.

Message par Pascal Salomé Sam 19 Avr - 17:05

Chers électeurs, chers amis, chers Andoléens,

Je reviens vers vous ce soir, pour faire le point sur une vieille revendication des parents d'élèves qui ressurgît sans cesse et c'est certainement le signe d'un besoin avéré. Ce besoin semble confirmé par la présence de Mme Ngassa sur la liste "Bien vivre à Andouillé-Neuville" et en partie par la mienne sur la liste "Nouveau Cap Andoléen". Je rappelle que parmi les promesses électorales de la majorité en place, il est dit ceci : "[...]traiter en priorité les questions liées à la réforme des rythmes scolaires en mettant en place : [....] une étude surveillée et adapter les horaires de la garderie aux besoins des parents, [...]  Pour mémoire, nous avions sensiblement la même idée qui est développée en page 3 de notre programme. Il faut savoir que cette proposition est importante pour les ménages où les parents travaillent à deux et rentrent relativement tard le soir. Dans ces familles, les enfants se retrouvent quelques fois à faire leurs devoirs à une heure trop tardive, une heure où ils ne sont plus disponibles pour étudier. Il y a trois ans, les représentants de parents d'élèves dont je faisais partie avec Mme Ngassa, réclamaient déjà la mise en place de ce service. A cette époque, l'école avait sollicité le conseil municipal pour gérer cette étude dirigée / surveillée et ce dernier avait botté en touche, renvoyant la directrice du moment vers l'APE dont j'étais alors le président. Vous trouverez ci-dessous la réponse argumentée que j'avais fait à la Directrice de l'école au nom de l'APE avec copie au Conseil Municipal. A cette époque, Mme Ngassa était secrétaire de l'APE et elle sait bien que la dite association n'avait pas les moyens d'une telle gestion et d'une telle responsabilité. Je ne doute pas d'ailleurs que le conseil de l'époque s'était un peu moqué de la directrice en la renvoyant vers l'APE pour assumer cette gestion. Personne à Andouillé-Neuville n'ignore le peu de ressources et de moyens de cette association pourtant essentielle... Vous trouverez d'ailleurs au point N°6 du compte rendu du conseil d'école en date du 26/11/2010 (disponible ci-dessous)  un point sur le résultat d'une enquête, les démarches effectuées, un bilan et une conclusion. Manifestement, ce service n'est toujours pas disponible et je suis assez septique sur la bonne volonté de nos élus. Aujourd'hui, ils nous ont proposé ce qu'ils nous refusaient hier, sont-ils crédibles ? Evidemment, avec Mme Ngassa en bonne place au conseil et une seconde institutrice au conseil, la donne a changé, et les anciens du conseil auront certainement du mal à entraver ce projet qui est de nature à rétablir l'égalité des chances entre nos enfants. Nous avons donc une chance d'obtenir satisfaction... Certes ce type de projet a un coût. Qu'il soit versé à la charge des parents, de la mairie ou réparti sur les deux dans une proportion qu'il reste à définir, il a un coût ! Cependant, ce n'est qu'une question de choix et de priorités à déterminer. Le conseil pourrait tout à fait s'employer à faire baisser la charge de la dette pour financer une partie de cette mesure, mais il semble bien qu'il a fait le choix d'augmenter cette charge qui pèse sur le budget de fonctionnement ! Je pense donc hélas que le coût de cette mesure sera probablement trop élevée pour les parents qui souhaiteraient en bénéficier... Nos amies les institutrices du conseil vont-elles devoir manger leur chapeau ? Aurons nous une étude surveillée avant la fin de l'année ? Est-ce que cette promesse de campagne va s'évanouir discrètement ?  
Pour ce qui est de la prolongation de la garderie le soir vers 19h00, il suffit de se reporter au N°69 du Fil Andoléen pour se rendre compte que M. le Maire nous promet aujourd'hui ce que son conseil nous refusait il y a peu. Pourquoi un tel revirement ? Que de concessions pour se faire réélire !
A suivre .....
 Basketball 

Pascal Salomé

Sources argumentaires :
Programme électoral de la liste "Bien Vivre à Andouillé-Neuville".
http://www.mediafire.com/view/bi03lzr5tnflibb/Bien%20Vivre10003.jpg

Cr du conseil d'école en date du 26/11/2010 :
http://www.mediafire.com/view/adx0rssck76rt95/CR%202010-11-26.pdf

Courrier du Pdt de l'APE en date du 06/11/2010 :
http://www.mediafire.com/view/ylzapak1lebtzs9/Aide%20aux%20devoirs%20courrier%20du%2006-11-2010.pdf

Fil Andoléen N°69 :
http://www.mediafire.com/view/df4ejz33vv7muvz/Fil%20Andoléen%20690004.jpg


Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum