Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

La nouvelle Mairie Vote_lcap89%La nouvelle Mairie Vote_rcap 89% [ 8 ]
La nouvelle Mairie Vote_lcap11%La nouvelle Mairie Vote_rcap 11% [ 1 ]
La nouvelle Mairie Vote_lcap0%La nouvelle Mairie Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La nouvelle Mairie

Aller en bas

Aimez vous l'architecture de la nouvelle Mairie ?

La nouvelle Mairie Vote_lcap0%La nouvelle Mairie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nouvelle Mairie Vote_lcap100%La nouvelle Mairie Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
La nouvelle Mairie Vote_lcap0%La nouvelle Mairie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nouvelle Mairie Vote_lcap0%La nouvelle Mairie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

La nouvelle Mairie Empty La nouvelle Mairie

Message par Pascal Salomé Mar 1 Avr - 11:06

Chers Andoléens,

Lorsque je suis arrivé à Andouillé-Neuville en 1996 par la côte du Rocher, j'ai été frappé par l'architecture de la Mairie. Ce bâtiment qui fut autrefois l'école des filles est répertorié sur le site du GLAD qui recense les patrimoines de Bretagne. Cet édifice date de 1903 et il a été dessiné par l'architecte départemental Jean-Marie Laloy qui est réputé pour ses réalisations.

http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA35038221

Personnellement, je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je pense des "travaux" qui sont réalisés en ce moment même sur notre Mairie. Evidement, vous me direz que les goûts et les couleurs sont propres à chacun, et que ça n'est pas terminé, mais tout même ! J'ai l'impression que ceux qui ont validé ces travaux sont les mêmes que ceux qui ont brûlé les buffets en chêne des années 60 pour les remplacer par des placards en Formica ! Au delà de cette architecture d'un goût douteux, je suis surpris de n'avoir jamais rencontré qui que ce soit à Andouillé-Neuville qui souhaitait que l'on agrandisse notre Mairie. Certes, il fallait certainement réaliser quelques travaux d'isolation, de chauffage, de mise aux normes électrique pour environ 100 000 €. Il fallait certainement y ajouter une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, mais faire cela est un gâchis sans nom. Alors même que les pouvoirs échappent de plus en plus au élus des communes pour se concentrer vers les intercommunalités, nous avons ici à Andouillé-Neuville, une poignée d'irréductibles qui rêvent d'expansion et qui se font plaisir avec un délire architectural... Que dire du prix de cette réalisation sinon qu'il est élevé et tout aussi délirant pour un budget comme celui de notre village. Ce coût qui avoisine les 600 000 € sera en partie financé par un accroissement de la dette. Evidemment, les riverains continueront à souffrir du bruit occasionné par l'utilisation de la salle des Croisettes. Pire, avec cette verrue odieuse, certains ne verront plus jamais le soleil dans leur salon !

Donc voilà, je fais partie des gens qui n'aiment pas la nouvelle mairie et je vous propose un petit sondage, juste pour voir si je suis un cas isolé Rolling Eyes  Rolling Eyes  !

Pascal Salomé

Avant
La nouvelle Mairie Photo12


Après
La nouvelle Mairie Dscn1010

Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum