Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_lcap89%L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_rcap 89% [ 8 ]
L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_lcap11%L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_rcap 11% [ 1 ]
L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_lcap0%L'Appel du 18 juillet 2014. Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Appel du 18 juillet 2014.

Aller en bas

L'Appel du 18 juillet 2014. Empty L'Appel du 18 juillet 2014.

Message par Pascal Salomé Mar 22 Juil - 15:24

Chères Opposantes, Chers Opposants,

Les anciens qui , depuis de nombreuses années, sont à la tête de la commune, ont formé un nouveau conseil municipal.
Ce conseil municipal, endettant la commune chaque année un peu plus, s'est mis en rapport avec les banquiers pour vous asservir par la dette que vous traînez tel un boulet.
Certes, nous avons été, nous sommes submergés par les voies de cette majorité qui nous a écrasés.
Infiniment plus que le nombre de leurs partisans, ce sont nos divisions, notre opposition mollassonne, le sentiment que tout est pour le mieux et notre complaisance face à un système clanique qui nous ont amenés où nous en sommes aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour Andouillé-Neuville. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus, peuvent faire venir un jour la victoire.
Car nous ne sommes pas seuls! Nous ne sommes pas seuls! Nous ne sommes pas seuls ! Il y a plus d'un tiers de mécontents sur la commune et ils peuvent faire bloc pour convaincre ceux qui s'abstiennent, pour informer ceux qui ne savent pas, pour inciter les uns  et les autres à nous rejoindre. Nous pouvons sans limites, utiliser ce vecteur qu'est le web pour réduire leur propagande à néant.
Ce combat politique n'est pas limité à notre commune, ce combat contre la dette n'est pas limité à notre village. Il concerne aussi notre communauté de communes et notre pays tout entier qui sombre peu à peu dans le récession, le chômage et la misère . Nous pourrons vaincre dans l'avenir par un nombre d'électeurs bien supérieur. Notre destin est là.
Moi, Pascal Salomé, candidat à la dernière élection municipale, j'invite tous les opposants qui se trouvent sur le territoire de la commune, ou qui viendraient à s'y trouver, qu'ils aient été battus ou pas à des élections antérieures, à se mettre en rapport avec moi. J'invite tous les mécontents ou ceux qui viendraient à le devenir. J'invite les anciens conseillers, qui marginalisés ou snobés, en furent réduits à démissionner ou à pratiquer la politique de la chaise vide.  J'invite aussi les conseillers actuels qui entreraient ou entreront en dissidence, à démissionner et à nous rejoindre, provocant ainsi des élections partielles.
Quoi qu'il arrive, la flamme de l'opposition Andoléenne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai sur le web.

Demain, en octobre, j'organise une assemblée générale de l'Opposition Andoléenne. Nous poserons, si vous le voulez bien, la première pierre de notre association : Statuts, raison sociale, nom, logo, bureau, cotisations, actions diverses et variées que nous mettrons à l'ordre du jour. Je vous propose de constituer un cercle de réflexion, un "Think tank" comme disent les adeptes de la novlangue. Ce sera un outil qui nous permettra d'échanger sur l'action municipale de nos élus, de partager nos idées sur ce qu'il faudrait faire et d'élaborer à terme un programme pour les prochaines élections municipales.  Nous pourrons d'ores et déjà nous répartir les sujets qui intéressent notre commune en fonction de nos centres d'intérêts, ceci dans le but d'acquérir ou améliorer nos compétences, de les partager. Grâce à ces réunions périodiques dont nous déterminerons la fréquence, ce "club" sera un outil qui nous permettra, au fil des ans, de mieux nous connaître, et de pouvoir proposer le moment venu, une équipe cohérente, compétente et opérationnelle à nos électeurs. Ce sera un outils doté d'un moyen de communications qui permettra de garder le lien avec nos électeurs (environ un tiers des Andoléens et ce qui n'est pas rien, puisque nous ne sommes pas allés racoler dans les maisons de retraite...), et de leur rendre compte de notre action. Ce sera un outil qui nous permettra éventuellement de faire valoir nos points de vues collectifs sur certains sujets, auprès du conseil municipal actuel. Ce sera un outil qui nous permettra éventuellement de faire valoir nos droits, de financer et d'organiser la distribution, pourquoi pas, du fil de l'Opposition Andoléenne, d'organiser et de pérenniser la fête de l'opposition Andoléenne, d'organiser des pétitions ou même pourquoi pas, des manifestations devant la mairie...    Laughing 

Merci d'avance à tous ceux qui veulent en être. Vous pouvez déjà vous signaler en m'envoyant un petit mail à cette adresse : saint-pierre@sfr.fr
Je vous enverrais une invitation avec la date, l'heure et le lieu de cette assemblée à la rentrée. Ceux qui voudront nous rejoindre par la suite, pourront nous joindre à cette même adresse.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon retour à ceux qui rentrent de vacances.

Pascal Salomé

L'Appel du 18 juillet 2014. <a href=L'Appel du 18 juillet 2014. A10" />
Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum