Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

La propagande municipale Vote_lcap89%La propagande municipale Vote_rcap 89% [ 8 ]
La propagande municipale Vote_lcap11%La propagande municipale Vote_rcap 11% [ 1 ]
La propagande municipale Vote_lcap0%La propagande municipale Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La propagande municipale

Aller en bas

La propagande municipale Empty La propagande municipale

Message par Anakin Sam 12 Avr - 10:23

Ce matin, dans la boîte aux lettres, une jolie petite lettre de notre édile. Donc maintenant on a "la lettre du maire", "l'entre-deux fil", "le fil"... bref, no comment !
La première chose qui me vient à l'esprit en voyant toute cette communication à la gloire de nos élus, c'est combien coûte cette plaisanterie colorée à la communauté ? Parce que vu de ma porte, le "fil" (et ses dérivés) est surtout un organe de propagande qui n'a d'information que le nom. On nous balance des morceaux de données comptables et comme les 3/4 des gens n'ont ni le temps, ni l'envie de vérifier, ça passe pour de la transparence. La véritable transparence serait de publier la totalité des comptes de la commune, mais bon faut pas rêver, ça c'est réservé aux initiés, les pauvres gueux que nous sommes sont juste bons à mettre un bulletin dans l'urne (ils en sont d'ailleurs chaleureusement remerciés aujourd'hui) et à avaler des couleuvres dès le lendemain. Eh oui, une fois élus, tous ces gens qui se sacrifient pour notre bien-être peuvent faire tout ce qu'ils veulent pendant 6 ans (et ils ne se gênent pas), ils vous balanceront toujours d'un ton méprisant qu'ils sont légitimes (pour faire n'importe quoi) puisqu'ils ont été élus dé-mo-cra-ti-que-ment. Il ne faudrait quand même pas qu'il oublie, Môssieur le Maire, qu'il a été élu certes démocratiquement, mais qu'il y a quand même un tiers des Andoléens qui ne lui ont pas fait confiance.
Au lieu de pratiquer allégrement la langue de bois et l'enfumage dans le "fil", Môssieur le Maire aurait été bien inspiré d'y présenter le (ou les) projet(s) de massacre d'extension de la mairie et du centre bourg à ces concitoyens, et de leur demander leur avis, ça au moins ce serait de la démocratie.

Pour finir la poilade du jour, car il faut bien avouer que la lettre de notre vénéré maire, m'a mise d'une humeur joyeuse en ce samedi matin, je remarque qu'il n'a pas eu l'outrecuidance de nous la faire : "je serai le maire de tous les andoléens quelque soit leur...."  parce que NON, vous le savez déjà, lui et ses 14 apôtres adorateurs n'oublieront certainement pas de ménager leurs intérêts personnels et ceux de leurs inféodés, comme d'hab ! Donc, si vous êtes du côté obscur de la force, vous allez en ch... vous allez morfler !
May the force be with you.

https://www.youtube.com/watch?v=KPvnvYxhU3Q

La lettre en question : http://www.mediafire.com/view/vcjvqdy8n2e0nnl/lldm001.jpg


[/justify]
Anakin
Anakin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum