Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Dim 19 Oct - 10:06
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Quoi de neuf en novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi de neuf en novembre

Message par Pascal Salomé le Sam 29 Nov - 10:49

Chers amis, chers électeurs, bonsoir.

Nous voici à l'avant veille de Noël, encore loin, mais un peu plus proche des prochaines élections. Quoi de neuf à Andouillé-Neuville ? Vaste question, puisque l'on n' entend plus rien... Ou presque. Abraracourcix notre vénérable doit tourner en rond dans son palais comme un beau diable et chercher du fric pour  payer ses nouveaux murs, meubles et employés. Il y a peu, il parlait  d'emprunter 400 000 € dans l'un des derniers canards du patelin où l'on ne trouve plus que des banalités sur la manière d'utiliser les robinets de nos douches.  Ca me fait penser à un type qui mettait des robinets en or dans son palais... Enfin, il faut tout de même rendre à César ce qui appartient à César et avouer que notre Maire a su avec un certain panache, faire réviser son indemnité de Maire à la baisse. C'est dit au point 3 des délibération du CM en date du 13/10/2014. 722.27 € au lieu de 1178.45 €. C'est peut-être finalement la seule solution qu'il a trouvé pour dénicher encore un peu d'argent. Les temps sont durs ! Il faut dire qu'ici, sur ce forum, il avait été un peu "chahuté". Je disais moi même en gros, qu'il prenait tout ce qu'il pouvait, et bien, il n'y a pas photo, ce n'est plus vrai. Bref, la révision étant tout de même conséquente, on peut penser qu'il y a un certain changement en cours, donc bravo pour ça à Monsieur le Maire qui montre l'exemple et remonte ainsi dans les sondages. En tous cas, depuis mai 2014, on ne trouve plus les procès verbaux de conseils municipaux sur le site WEB de la commune ! Super communication... Ca ne cadre pas bien avec les promesses électorales tout ça, mais ce n'est pas grave, comme il est obligé de les afficher et que l'on a des Smartphones pour les photographier, on pourra faire le boulot et continuer à critiquer le leur.   A ce propos d'ailleurs, je fais remarquer ici que le fil Andoléen grand luxe de septembre 2014 titre sur la présentation du budget. Vu le pauvre niveau de détail des graphiques, c'est presque une farce. Sans compter qu'il s'agit plutôt du bilan 2013, que ce qui intéresse est le budget 2014 ainsi que le prévisionnel 2015.  Tout le monde aura noté qu'il n'y a toujours pas d'entreprise sur la superbe ZAC qui coûte un max. La seule entreprise qui met les pieds la dessus, c'est certainement celle qui tond les pelouses et qui  doit aussi prendre un max... J'ai entendu dire que notre premier commerce, ou notre dernier commerce, on ne sait pas trop bien si c'est the last or the first ( ça dépend de l'âge du capitaine) allait cesser de vendre de l'épicerie. Il faudra que j'aille acheter une boite de pois pour vérifier ce qui ne me surprend pas. En effet, j'ai faillit m'aventurer un jour dans cette épicerie, mais vu comment sont achalandés les rayons, j'avais renoncé à pousser la porte. En tout cas c'est dommage pour l'épicier qui pensait gagner sa vie à Andouillé-Neuville. Si c'est vrai, c'est pas très glorieux pour nos élus qui avaient poussé ce projet en avant. Rendez vous compte, il n'y a pas longtemps que c'est ouvert  et ça périclite déjà ! Il faut croire qu'ils avaient mal évalué le besoin de la commune. Ou alors, c'est la faute à la crise ! En tous cas, vu l'argent déjà engagé par la commune et par la Comcom dans l'installation de ce commerce de proximité, il me semble qu'il faudrait certainement aider ce commerçant à passer ce mauvais cap car manifestement, son épicerie est moins bien pourvue que ma réserve et cela semble bien confirmer la rumeur. Il ne faudrait pas avoir foutu en l'air tout cet argent du contribuable, ce serait dommage. De vous à moi, il est évident qu'un commerce à Andouillé-Neuville ne peut pas fonctionner, mais chut, il ne faut pas le dire. Il est d'ailleurs amusant de constater que d'un côté la Comcom met de l'argent dans notre premier commerce pour faciliter la vie de nos anciens qui n'ont pas de voitures et que d'un autre côté, la même Comcom organise et soutient le "Mamybus du pays d'Aubigné". Enfin, on n'est plus à une contradiction supplémentaire. Ils ont de la suite dans les idées, ces élus...
http://www.pays-aubigne.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=224&Itemid=215
Enfin, même si je suis d'une famille de petits commerçants qui fut ruinée par l'arrivée les grandes surfaces (les COOP des années 1965) et que j'ai la conviction que les anciens pas très riches n'iront pas dépenser plus qu'il ne faut dans un petit commerce pour payer leur alimentation, je souhaite bonne chance à cette entreprise Andoléenne qu'il faudra peut-être aider s'il est avéré qu'elle souhaite arrêter sa branche épicerie. En tout cas, on ne parle pas trop du devenir de ce super projet municipal mis en avant par nos élus, dans le Fil glacé sur papier de luxe.

Parlons plutôt de ce qui marche bien. Il semble que suite à ma doléance, les enfants qui prennent le bus à Neuville auront finalement un abri bus (Ordre du jour du CM en date du 24/11/2014 et entre eux fils d'octobre 2014).
http://oppositionandoleenne.forumactif.org/t58-petit-cahier-de-doleances
C'est amusant et navrant qu'il faille demander ce genre de choses qui ne coûtent pas tripette, pour les enfants
alors qu'il est visible que nos élus n'ont pas oublié par exemple de remplacer leur mobilier de bureau à la Mairie... Ils tenteront de vous faire croire que c'est un hasard et que ma doléance n'a rien à voir avec leur délibération... Et bien soit, on fera comme si on les croit sur parole, mais entre nous, il y a certainement d'autres endroits où les gamins n'ont pas d'abri bus  et ils feraient bien d'en mettre à chaque arrêt d'autocar.

Sur le plan gestion, on trouve maintenant les chiffres 2013 de notre commune sur le Journal du Net :
http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/andouille-neuville/ville-35003
Vous pourrez constater l'envolée de la dette et voir que "l'on ne racontait pas des conneries pour inquiéter les électeurs pendant la campagne". Vous verrez l'an prochain avec les 400 000 € d'emprunt supplémentaires ce que cela va donner... Je ne parle même pas de l'emprunt qu'ils veulent faire pour les lagunages... Cela fait un bout de temps que je cause de la dette, mais dites vous bien que la dette n'est même pas le plus gros problème de la commune. Regardez les charges de personnel à 229 000 € en 2013, prenez en compte les upgrades de contrats de travail récents et la dernière embauche. Une côte mal taillée nous emmène en gros vers les 280000 € . Vu les recettes de la commune qui baissent et les intérêts d'emprunts qui grimpent, il est évident qu'il va y avoir un os dans la moulinette à un moment donné... Juste pour rire, imaginez une augmentation de 10% des impôts locaux, ce qui est impensable dans notre schéma de pensée. En 2013, cela aurait apporté une recette de 12600 €, même pas de quoi payer un salaire avec les charges patronales... Cela signifie qu'une augmentation des taxes locales ne sera même plus à terme, la solution au problème que nos élus sont en train de générer. Remarquez, si l'équipe municipale renonce à ses indemnités pour faire du bénévolat, ils auront peut-être les moyens de payer les bénévoles qui travaillent sur les TAP. Il y a quelques années, j'entendais déjà la conseillère de la rue de Princé, se lamenter à raison sur la part énorme  qu'occupait la masse salariale dans le budget de la commune... C'est donc la fuite en avant à tous les étages ! Vous allez dire que je critique sans proposer de solutions, mais c'est normal, je suis dans mon rôle d'opposant. Sachez tout de même que j'ai quelques idées pour redresser un peu tout cela. J'en parlerais un jour, ça vaut le détour.

Il y a peu, j'ai vu les résultats d'analyses d'un échantillon d'eau dite "de pluie" prélevé dans le jardin d'un citoyen Andoléen. J'ai pas été déçu du voyage ! Il y avait des traces de matières fécales, Escherichia coli et autres joyeusetés de ce genre, bref une pollution par les eaux usées issue d'une fosse septique hors norme qui s'infiltre sous la propriété d'un voisin. C'est surprenant, car cela ne devrait pas arriver. Tout le monde sait que les habitations non raccordées au réseau d'assainissement ont des assainissements autonomes parfaitement aux normes. Enfin, ça c'est la théorie, mais les contrôles du SPANC de Saint-Aubin sont là pour veiller au grain et demander aux gens de se mettre aux normes si nécessaire. C'est tout de même un service qui est financé avec nos impôts et on peut estimer que cela devrait fonctionner. Et bien non, c'est encore un truc factice que l'on paye pour entretenir des planqués qui ne servent pas à grand chose, un pseudo décor hollywoodien dont la France est très friande pour donner l'illusion que tout est pour le mieux. Il y a eu des contrôles en 2005 et 2013, je m'étonne que depuis ce temps, les indélicats n'ont pas été priés de ce mettre aux normes en vigueur. Alors soit le SPANC ne fait pas le travail pour lequel il est payé, soit il est incompétent. Remarquez, il revient aussi au Maire, in fine, de faire appliquer la loi [L'article L 2212-2 du CGCT prévoit que le Maire dispose des pouvoirs de police en matière de salubrité. A ce titre, il doit prévenir par des précautions convenables et faire cesser les pollutions de toute nature...], mais faire ce travail de "police" ne rapporte certainement pas beaucoup de voix aux élections.... Donc voilà, une belle patate chaude qui va voyager entre la mairie et le SPANC, on va se rejeter les responsabilités en jurant les grands dieux que l'on ne savait pas, qu'il aurait fallu le dire alors que le plaignant n'arrive pas a se faire entendre malgré ses courriers. Dommage tout de même de devoir finalement aller faire valoir ses droits devant la justice alors que cela pourrait être réglé gentiment en bonne intelligence... En appliquant simplement la loi. Quand on sait que beaucoup font appel aux agriculteurs pour vider leurs fosses et que cela fini dans les champs avec le lisier, les écolos me font bien marrer avec leur écocitoyenneté durable. Là encore, certains n'ont pas de factures pour les vidanges de leurs fosses et les élus, surtout les agriculteurs savent bien où passe la mierda. En tous cas, on ne me fera pas avaler le contraire.

Je vais terminer cette "diatribe" en vous parlant de l'odeur phénoménale qui règne actuellement dans le bourg de Neuville, en fermant les yeux, on pourrait se croire au fond de la cuvette d'un chiotte plein de merde. Et encore, je crois que c'est pire que ça. Bonjour la nuisance !!!! Nos élus pourraient par exemple s'employer à y remédier, ce serait plus productif que de nous parler de notre emblème nationale dans le fil municipal. Vous savez, le coq qui chante encore lorsqu'il a les deux pieds dans la merde... A Neuvile, en ce moment, je ne sais pas s'il y a des coqs qui chantent, mais je connais au moins 3 conseillers qui ont les pieds et le nez dans la merde ! Pouar ! Ca fouette ! Ca doit être la bonne odeur de la campagne !
PS : La révision des indemnités des conseillers, c'est pour quand ???

Pascal Salomé

Dernière édition par Pascal Salomé le Ven 5 Déc - 21:00, édité 1 fois
Pascal Salomé

Revenir en haut Aller en bas

c'est formidable le spanc

Message par jean claude le Ven 5 Déc - 14:02

Cette (diadribe) est formidable elle me plaît beaucoup et je trouve qu'elle à beaucoup de sens et surtout voilà au moins une personne qui voie la réalitée t'elle qu'elle se trouve au jour d'aujourd'hui.
J'approuve son contenu et je dis un grand bravo à son auditeur (bravo Pascal)
En ce qui concerne la pollution d'un voisin ce n'ai pas un problème pour celui qui
pollue, surtout quand on est dans la fonction publique (touche pas à mon pote)
mais c'est celui qui est aux normes et qui supporte cet outrage qui est le méchant
loup.
Celà est la conclusion du voisin en question, soutenu bien entendu par Monsieur le Maire et ces adjoints qui pour moi ne font pas leur travail ou alors manquent de compétences.
Le spanc création en 2003 ne sert absolument à rien,tout simplement à donner un salaire à son président et ces vices présid.... qui sont par ailleurs retraités, et pendant ce temps là les smicards paient des impôts.

jean claude

Radio pollution...

Message par Pascal Salomé le Mar 9 Déc - 19:06

Chers Andoléens, chers électeurs, chers écologistes...

Pour avoir vu la réponse du "pollueur" à l'avocat du "pollué", il est avéré que l'assainissement non collectif du pollueur n'est pas aux normes. Le dit "pollueur" avoue lui même qu'il  aurait selon le SPANC, un délai de 4 ans pour faire réaliser des travaux de mise aux normes sur son installation.

Il n'en reste pas moins que si l'on parle dans ce susdit courrier d'une fosse morte donc en principe étanche et de vidanges régulières, on se garde bien de produire les duplicatas de factures des vidanges évoquées qui seraient effectués évidement, par un organisme agrée. Sans vouloir présumer de l'étanchéité de cette fosse qui reste à démontrer, le coût et la fréquence des vidanges seraient certainement insupportables financièrement pour l'occupant de cette humble demeure Andoléenne. On peut donc avoir de sérieux doutes sur ces allégations non étayées sans les quelques éléments de preuves qui attesteraient d'une certaine bonne foi. Elles sont où les factures de ces vidanges ?

Il n'en reste pas moins que l'installation du "pollueur" n'est pas aux normes et que l'installation du "pollué" qui elle est aux normes est un modèle du genre.

Il n'en reste pas moins que nous sommes dans le cas d'une pollution avérée attestée par l'analyse d'un échantillon d'eau prélevée sur le terrain du pollué. Même si le trou où a été fait le prélèvement n'est pas un puits où l'on prélève de l'eau potable pour le pastis du week-end, il est certain que le terrain du "pollué" est contaminé par des matières fécales et que ce dernier subit un préjudice  inacceptable qui pourrait justifier une indemnisation.

Il n'en reste pas moins qu'en présence d'une pollution avérée, le Maire devrait prendre ses dispositions pour mettre le pollueur en demeure de réaliser la mise aux normes sous un délai de trois mois. On peut même vérifier cela sur les site du SPANC 35 à l'adresse qui suit :
https://sites.google.com/site/spanc35/procedure-de-contentieux

Pour terminer, je trouve tout de même assez extraordinaire que le "pollueur" ose avancer l'idée que l'origine de la pollution pourrait être l'installation parfaitement aux normes du pollué alors qu'il avoue lui même être en fâcheuse posture vis à vis de la réglementation. Il ne faudrait tout de même pas pousser mémé dans les bégonias comme disait l'autre... Il me semble que c'est Michel Audiard qui savait parfaitement qualifier les gens qui osent tout ...

Espérons que Monsieur le Maire saura faire appliquer la législation et faire entendre raison à ce citoyen indélicat. Il serait bien dommage que la commune finisse par devoir indemniser le plaignant avec nos impôts. Il ferait mieux d'accorder un prêt à taux zéro pour la mise aux norme, ce serait plus rentable et surtout, cela réglerait le problème.

Que dire des contrôles antérieurs du SPANC sur l'installation qui est en cause ?
Quelle est la réalité et le suivi de l'action du SPANC ?
Faut-il se rendre compte que l'on est pollué et se plaindre pour que cela bouge un peu ?

Pascal Salomé
Pascal Salomé

Re: Quoi de neuf en novembre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut