Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Dim 19 Oct - 10:06
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

89% 89% [ 8 ]
11% 11% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 9


La cuvée du redressement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cuvée du redressement !

Message par Pascal Salomé le Dim 7 Sep - 9:08

Cher Électeurs, chers Andoléens, chers amis bonjour.

Nous voici déjà à la rentrée des classes et quelle rentrée, mes amis ! Bien évidement ce forum est consacré plus particulièrement à ce qui concerne directement notre commune, mais comment ne pas évoquer ce qui se passe à l'échelon national, ce qui se passe au sommet de l'état et dans le monde en cette rentrée des classes 2014. J'ai eu 50 ans cette année et durant ce demi siècle, j'ai vu beaucoup de choses. Sans aller jusqu'à prétendre avoir tout vu, j'ai tendance à penser que j'en ai vu suffisamment pour être écœuré total et pouvoir tirer ma révérence, pour m'en aller rejoindre notre ami Jean-Daniel De Narbonne qui nous a quitté cet été et que j'aimais  bien. Je pourrais ainsi,  "Pourquoi Pas", boire une bière avec lui, à la santé du soldat inconnu qui n'a toujours pas trouvé sa place au cimetière... Pour l'instant, je n'en suis pas là, et paix à son âme, c'est bien dommage pour vous car vous devrez encore me supporter quelques années en ce bas monde.
La devise du lycée où j'ai fait mes études secondaires était : "Instruit, Droit et Adroit". Quand je vois comment se comportent certaines personnalités politiques d'importance, je me dis que les élus de tout poils seraient bien inspirés de s'imprégner un peu de cette devise qui est certes un peu vieillotte mais convenez en tout de même, cela éviterait à beaucoup de passer pour de sombres crétins. C'est peut-être l'air du temps, mais je vois de plus en plus d'élus qui foulent au pieds les valeurs républicaines qu'ils sont sensé défendre. Il suffit de regarder les informations pour constater la déchéance de notre classe politique et le comportement pitoyables de certains ministres. A l'heure où tout s'effondre autour de nous et qu'il ne nous restera que l'honneur quand nous aurons tout perdu, que faut-il penser de Monsieur Sarkozy qui est censé être responsable de ses comptes de campagne, mais qui ne savait pas que monsieur Lavrilleux maquillait les comptes pour la bonne cause ? Faudra t-il voter pour Monsieur Sarkozy alors qu'il ne respecte pas les règles ?


Que faut-il penser de la droite décomplexée, de cette droite ou certains s'en mettent plein les poches tant qu'il en est encore temps et avant l'effondrement général du pays. Se souvient on aujourd'hui de monsieur Hervé Gaymar et de son logement dispendieux ? Se souvient-on que le pathétique DSK lui faisait la morale ?


Se souvient-on aujourd'hui de Madame Alliot-Marie et de ses turpitudes avec le pouvoir tunisien qui l'ont amenée à démissionner de son ministère


Que faut-il penser de Monsieur Cahuzac le socialiste de la gauche caviar proche du peuple, qui planque son argent à l'étranger pour échapper au fisc alors qu'il est lui même ministre à Bercy ?


Que faut-il penser Du secrétaire d'Etat Thévenoud dernièrement démissionné pour être en délicatesse avec l'institution fiscale alors qu'il faisait partie de la commission d'enquête sur le cas Cahuzac ? Fera t-il repentance ?
 


Alors que le paquebot France est en train de sombrer, alors que nous sommes à la croisée des chemins, que nous ne pouvons plus financer les salaires de nos fonctionnaires et payer nos retraités sans avoir recours à la dette. Habitués à emprunter pour rembourser le principal, nous en sommes réduits à emprunter pour financer le remboursement des intérêts liés à notre dette. A force de tailler dans le budget de notre armée, cette dernière est réduite à sa plus simple expression et pourrait désormais être rassemblée toute entière au sein du stade de France. L'état a de plus en plus de difficultés à honorer ses factures, mettant ainsi en difficultés des entreprises qui ne devraient pas normalement déposer leur bilan... Que faut il penser de l'attitude des hommes et des organisations politiques qui nous gouvernent ? Je vois un président qui se dit "Normal", qui se fait huer et siffler partout où il se déplace, et qui ne se comporte pas comme un président normal. Même si j'ai voté pour lui, afin de faire partir Monsieur Sarkozy que je trouvait particulièrement détestable, je ne comprends pas l'attitude désastreuse de ce président qui s'acharne à démolir sa propre image, à faire ses commémorations sous la pluie battante.




Pour moi, la fonction Présidentielle mériterait au moins une tribune pour s'abriter de la pluie... Comment s'étonner aujourd'hui que Madame Trierweiler, la "first Girlfriend" ou la concubine répudiée, en arrive à piétiner et à ridiculiser un homme, qui ne se respecte pas lui même, un homme qui ne respecte pas lui même la fonction présidentielle qu'il représente ?



Que faut-il penser des escapades nocturnes et croquignolesques de ce président chez madame Gayet ?


Avait-il la valise qui permet d'activer le feu nucléaire en bandoulière ? Pouvait-on joindre le chef des armées chez sa charmante maîtresse ?

Que dire de ce gouvernement Vals 1 qui a implosé très vite faute d'unanimité gouvernementale sur la ligne politique qu'il faudrait suivre ? politique de l'offre, politique de la demande, That's the question !


Que penser de cette politique de gauche qui ne marche pas, de ces gens de gauche comme monsieur Vals qui se mettent à faire une politique de droite ? Que dire de ces gens de gauche qui semblent bien être de droite. Que dire de ces gens qui ennemis de la finance hier se font acclamer par le MEDEF aujourd'hui pour essayer de sauver les dernières entreprises de notre pays, pour tenter de sauver les meubles avant la liquidation générale ?





Que dire de madame Lagarde que l'on vient de mettre en examen pour négligence concernant les deniers de l'Etat ? Que dire de son prédécesseur DSK au FMI dont la réputation n'échappe plus à personne ?





Que penser de Madame Duflos qui a planté tout le secteur du bâtiment avec ses mesures qui font fuir les investisseurs alors que le chômage dans notre pays est au plus haut ? Que dire de cette dame qui semble penser que si cela ne marche pas, c'est parce que l'on applique pas ses mesure à fond alors que les écologistes ne représentent presque plus personne, alors qu'ils n'ont que des propositions coûteuses et douteuses dans une France surendettée ?


Je fais partie des gens qui estiment que Monsieur Hollande, s'il a encore une vague notion de ce qu'est l'honneur, devrait passer la main. Sur le plan politique, il n'a pas été mandaté par le peuple pour mener une politique de droite et l'on peut penser raisonnablement que si c'est une politique de droite qu'il faut à notre pays pour traverser cette crise, il vaudrait mieux qu'elle soit mise en œuvre par la droite après une dissolution de l'assemblée et un retour devant les urnes. Faut-il penser que Madame Le Pen a raison de prétendre que l'UPM et le PS, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, que finalement à l'UMPS les uns valent les autres, c'est à dire pas grand chose de rare ? Beaucoup sont comme moi et se posent des questions, mais au delà de ces questions, comment voulez vous avoir au niveau local, des élus intègres qui travaillent avec abnégation pour les citoyens "sans dents" que nous sommes quand ils ont un tel exemple au sommet de l'état ? Depuis que Monsieur Hollande est président, c'est Dallas à tous les étages ! Nous avions une crise financière, maintenant on a une crise économique sans précédant. On ne compte plus les chômeurs et les entreprises qui ferment. On a aussi une crise politique, une crise fiscale, une crise de régime, une crise morale, une crise européenne et presque une guerre avec les Russes qui nous pend au nez. Bref, quand je pense à tous ces élus qui manquent de dignité, ça a tendance à me donner des crises d'urticaire. Mister Président devrait normalement, s'il est un président normal, avoir un peu honte de représenter ainsi notre pays, de le mener là ou il le mène. L'honneur est en général ce qui reste quand il ne reste rien. Quand il ne lui restera plus rien, et s'il ne part pas très vite, ce président terminera probablement son mandat avec son honneur sous le bras.  Le voici à mi mandat, va t-il passer les deux ans six mois qu'il lui reste, à faire du rétropédalage avec son engin et son honneur sous bras, le tout sur son scooter de luxe qui lui sert à faire croire qu'il est de gauche ?  Allez savoir s'il trouvera encore une majorité pour le suivre dans son délire... A l'heure où j'écris ces quelques lignes j'entends dire sur BFM tv que Madame le Pen arriverait en tête du premier tour des élections présidentielles quelle que soit son adversaire.... Elle serait même en tête au second tour si elle est face à Monsieur Hollande, mais cela ne risque pas de se produire. Tout un programme !


Pour faire court, on est pas sortis de la merde ! Regardez donc cette vidéo, ce que dit Béruyer est en général assez intéressant...



Pour terminer, j'ai juste une petite question pour nos élus locaux. On sait bien que nos élus font des incantations des prières vaudou et des sacrifices rituels (humour!) pour tenter de faire venir des entreprises sur l'Eco Parc de Haute Bretagne, mais que font ils pour préserver et pour aider les quelques entreprises andoléennes ? Je n'ai pas vu grand chose dans la prose locale et mon petit doigt me dit que les affaires ne sont pas au beau fixe....


Have fun, may the force be with you...
Et ne croyez pas tout ce qui est écrit sur le web.

Pascal Salomé
avatar
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum