Forum de l'Opposition Andoléenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Ven 5 Avr - 13:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

La gestion du PLU doit elle être transférée au niveau de la Communauté de commune pour éviter les conflits d'intérêts ?

Délibaration CM Vote_lcap89%Délibaration CM Vote_rcap 89% [ 8 ]
Délibaration CM Vote_lcap11%Délibaration CM Vote_rcap 11% [ 1 ]
Délibaration CM Vote_lcap0%Délibaration CM Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Délibaration CM

3 participants

Aller en bas

Délibaration CM Empty Re: Délibaration CM

Message par Pascal Salomé Jeu 26 Juin - 5:28

Sonia MOIZO a écrit:Salut à tous,

Une petite erreur s'est glissée dans le texte de Pascal : la réunion sur les TAP n'a pas lieu samedi 28 mais demain jeudi 26 juin à 20h30!!

Bonne soirée à tous

Sonia

Ha Ha Ha ! je fais comme Rozen, je ne vois plus que ce que je veux bien voir .... Effectivement, après vérifications, c'est bien ce soir

Bonne réunion ...
Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Délibaration CM Empty Re: Délibaration CM

Message par Sonia MOIZO Mer 25 Juin - 21:25

Salut à tous,

Une petite erreur s'est glissée dans le texte de Pascal : la réunion sur les TAP n'a pas lieu samedi 28 mais demain jeudi 26 juin à 20h30!!

Bonne soirée à tous

Sonia

Sonia MOIZO

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Délibaration CM Empty Communication à bout de souffle ...

Message par Pascal Salomé Mar 24 Juin - 18:14

Chers Andoléens, chers électeurs,

Il semble bien que notre ami SATELLITE a parfaitement raison.

Comme vous avez pu le remarquer, la communication qui émane de notre maison commune est aussi envahissante qu'inefficace puisque les nouvelles d'importance nous sont colportées par la rumeur alors que les innombrables publications Andoléennes nous "enfument" avec tout un tas de choses dont on a pas grand chose à faire. Je n'ai rien contre les gens qui souhaitent acheter leur fromage à la coupe, rien contre ceux qui préfèrent les douches à un bon bain pour économiser de l'eau ou du savon, rien non plus contre l'exposé de la vie trépidante de notre doyen, mais tout de même, du point de vue transparence comptable, il faut bien admettre que ce n'est pas le nec plus ultra ! On a vu la lettre du Maire, le fil Andoléen, l'entre deux fils, et on peut se demander à quand l'entrefilet ? Avant, entre deux fils, il y avait un entre deux fils, mais c'était avant. Maintenant, entre deux fils, il y a deux entre deux fils... On en met tellement entre deux fils, que finalement, ce n'est plus un fils, mais un élastique. Que dis-je, c'est même un élastique de compétition ! Attention tout de même, car c'est bien connu, à force de tirer sur l'élastique, en générale, ça finit toujours par casser et par vous revenir dans la figure ...
Plutôt que de nous expliquer comment optimiser notre réfrigérateur en achetant les produits de saison (ce qui à priori ne regarde en rien nos élus qui ici outrepassent leurs prérogatives, ils feraient mieux de faire leur travail, de nous expliquer pourquoi dans le centre bourg, ils en sont arrivés à mettre l'abris bus du mauvais côté de la route ? On aurait pu aussi avertir nos concitoyens que les stops de la place des croisette avaient cédé leur place à des priorités à droite. En poussant un peu, on aurait aussi pu expliquer ce choix... Ces braves élus pourraient aussi nous parler de l'enveloppe destinée à la mairie qui serait parait-il en train d'exploser ? On m'a parlé il y a peu, d'un dépassement budgétaire de 100 000 € soit environ 17,5 %, pour une histoire de transformateur EDF qu'il conviendrait de déplacer... Evidement, en l'absence d'information officielle de nos élus, il faut prendre cela pour ce que c'est, mais tout même, je tiens cela de gens sérieux et ça ne serait plus une mairie à 600 000 mais une mairie à 700 000 €. L'histoire nous dira sans doute si Monsieur le Maire devra faire un emprunt supplémentaire malgré tous ses excédents budgétaires... Nos élus vont-il encore devoir emprunter en notre nom ? Feront-ils un emprunt de plus que nos enfants devront payer, puisque c'est de la dette sur 20 et même quelques fois 30 ans ? Au lieu de faire une réunion en catimini sur les TAP un samedi 28 juin, alors que la plupart des parents seront en Week-end, ils pourraient aussi nous expliquer dans "l'élastique Andolénne", ce qu'ils comptent mettre en place pour les enfants à la rentrée des classes. Evidement, avec un éventuel trou de 100 000 € dans le budget, on comprendra maintenant un peu mieux pourquoi ils recherchent des bénévoles. Il est certain que, pour raconter les choses telles qu'elles sont, il faut avoir un peu tripes et il est certainement plus facile de se défiler, de travestir ce que je raconte, de me faire dire ce que je ne dis pas, de raconter que "selon moi les bénévoles seraient tous des pédophiles"... Il me semble que la conseillère aux affaires scolaires, institutrice et rugbyman, devrait revoir ses fondamentaux, car du côté de la compréhension de texte, elle aurait selon moi, une légère déficience, une faculté à faire des raccourcis rapides et approximatifs. Il faudrait lui expliquer que les mots ont un sens... Bref, je pensais que les rugbymen étaient un peu plus "fairplay" et surtout un peu moins "bourrin" ! Ça c'était pour le plaisir du tacle amicale à ma copine conseillère...

http://www.staderennaisrugby.fr/component/phocagallery/category/379-1ereslignes.html

En fait, je comprends bien que mes propos puissent déranger la dite conseillère qui faute de budget cherche désespérément les bénévoles qu'elle aura certainement du mal à trouver pour les raisons que j'ai déjà exposé auparavant. Ceci étant dit, je maintiens que pour s'occuper d'enfants, il vaut mieux embaucher des professionnels et c'est d'ailleurs certainement l'avis général des enseignants qui n'ont pas encore que je sache, renoncé à leur salaire et autres avantages. Pour revenir à nos moutons je constate aussi que les délibérations du conseil ne sont même plus affichées sur le site internet officiel de la mairie et qu'on les trouve finalement plus facilement sur notre forum pourtant maintenu avec de faibles moyens.
Donc voilà, c'est un zéro pointé pour la communication. Shame on you, comme on dit en cheyenne !

Au delà de cette communication municipale qui n'est pas géniale, il faut bien le dire, je suis obligé de rire un peu quand je vois  nos conseillers qui travaillent dans le transport logistique pour hypermarchés en arriver à préconiser l'achat du fromage à la coupe pour sauver la planète... Amusant aussi de voir des gens qui produisent du taurillon hors sol pour steak haché surgelé à 6 € les dix en polluant les sol avec engrais, pesticides et insecticides, venir nous faire la morale en nous disant d'acheter notre viande à la coupe ! Allez les gars, un petit effort, et puisse que l'on est plus à une contradiction prés, peut-être que samedi prochain nous irons tous acheter notre litre de lait avec un petit bidon chez Irène, Gérard ou Jean-François, ceci pour éviter d'encombrer nos poubelles avec les briques vides qui servent pourtant à écouler leur production laitière achetée massivement par les laiteries industrielles...
C'est à se demander si dans cette équipe, ils sont tous bien sur la même longueur d'onde .....
Pour ce qui est de l'eau, continuez donc à acheter des bouteilles, cela vous évitera peut-être d'absorber tous les insecticides neurotoxiques qui menacent aujourd'hui  une bonne partie de la production agricole et à terme, nos agriculteurs ...

Pascal Salomé

Sources : Ci dessous, rapport du 24/06/2014 sur les néonicotinoïdes

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/24/le-declin-massif-des-insectes-menace-l-agriculture_4444051_3244.html




Pascal Salomé
Pascal Salomé

Messages : 62
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Village d'irréductibles Gaulois

Revenir en haut Aller en bas

Délibaration CM Empty Délibaration CM

Message par LE SATELLITE Mar 10 Juin - 11:19

La communication voilà le leitmotiv de notre cher Maire "je communique"
il communique certes pour nous dire de prendre des douches au lieu de prendre des bains...
Nous sommes allés ce dimanche voir l'affichage à la porte de la Mairie, le dernier compte rendu du conseil municipal date du 7 avril (écris en petite taille
il faut donc avoir une bonne vue) pourtant le 12 mai il y a eu une réunion du cm hier 9 juin rien d'affiché ou alors l'endroit a été modifié et nous n'avons rien vu.
nous sommes donc allés sur le site internet et là le  dernier compte rendu date du 17 mars !! revenons à celui qui est affiché à la mairie on y fait mention que
4 membres du ccas ont été désignés par Monsieur Le Maire ET LES NOMS SVP bravo pour la transparence,on va finir par regretter l'ancien maire au moins c'était
affiché en temps. Mr Le Maire un peu d'autorité sur les employés, l'employée administrative en machant son chewing gum a bien le temps de taper le compte rendu.
Nous savons tous que vous êtes très occupé avec les travaux colossaux de la Mairie que vous devez subir les contrats signés par l'ancien Maire et son ex adjointe
mais quand même pas de laisser aller c'est vous le chef et pas les employés.


LE SATELLITE

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Délibaration CM Empty Re: Délibaration CM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum